Feed supply

Distribution des aliments:

ARUAS vous propose différents systèmes de distribution (par chariot ou par chaîne), distribution et stockage des aliments.

Catalogue chaîne Catalogue chariots Catalogue vis Catalogue silos

Distribution par chariot :

1/ Distribution uniforme :
Il possède des trémies indépendantes pour chaque niveau qui sont pourvues d'un doseur réglable manuellement. Il permet d'assurer une distribution facile et uniforme des aliments (en empêchant les volailles de choisir les aliments). Cela favorise le développement équilibré du lot, ainsi que l'activité de ponte.

2/ Volume important :
Les chariots possèdent un volume qui permet de distribuer des graines dans des poulaillers mesurant jusqu'à 150 m/45,72'.

3/ Système de soufflage TSH :
Le chariot est doté du SYSTÈME EXCLUSIF DE SOUFFLAGE À AIR COMPRIMÉ (TSH) qui élimine la poussière accumulée sur les tapis collecteurs d'œufs et dans les fils de fer de la cage qui leur sont attenants pour obtenir un œuf propre. Ce système fonctionne sans moteur supplémentaire grâce au moteur du chariot de distribution. Il contribue indirectement au séchage des fientes.

4/ Stabilité :
Grâce à ses quatre roues (fabriqué dans un matériau très résistant), il est possible de répartir uniformément le poids du chariot sur le châssis de la cage.

5/ Manipulation facile :
Une console munie d'un programmateur permet aux chariots de distribution de fonctionner automatiquement. Une console supplémentaire sur chaque chariot rend possible leur manipulation individuelle quelque soit l'endroit où ils se trouvent.

6/ Basse consommation :
Le moteur individuel de 1 CV qui meut les chariots rend le système de distribution des aliments plus économique.

Distribution au moyen de chaînes
ARUAS propose également ce système de distribution de graines.

1/ Perte minimum :
La forme et la largeur des mangeoires sont conçues de manière à ce que les chaînes puissent glisser le long de ces dernières en évitant une perte considérable de graines. Les angles à 90° sont spécialement conçus pour éviter tout entretien excessif de l'installation.

2/ Résistance:
La chaîne est fabriquée avec des éléments très résistants :
Carbone (0,3 %) Chrome (1 %) Molybdène (0,2 %) Manganèse (0,5 %)

3/ Rapidité:
Le système requiert un moteur par niveau, ce qui augmente la rapidité de la chaîne et en réduit la déformation. La distribution des aliments peut s'effectuer à différents rythmes : 12 m/min, 19 m/min, 38 m/min.

 

 

Transport à l'aide de vis


La vis est fixée à l'ouverture inférieure du silo au moyen d'un tube en PVC équipé d'un ressort très résistant. Elle achemine progressivement les aliments vers les chariots grâce à des becs verseurs actionnés mécaniquement au moyen d'une console électrique de contrôle lorsque chaque chariot se positionne devant l'un de ces derniers.
Ainsi, les aliments ne peuvent pas se répandre dans les trémies. DIFFÉRENTES MANIÈRES DE PLACER LES VIS .
Augers

 

 

 

 

 

Stockage en silos:

Silos


Fabriquées avec une plaque de tôle galvanisée et ondulée. Ils sont pourvus d'escalier avec rampe de protection et actionnement automatique de la trappe supérieure de chargement. Les cônes sont toujours inclinés à 70° pour faciliter la chute des aliments.
ARUAS dispose des modèles suivants : Silos à 4 embouts de 12, 15 et 18 tonnes. Silos à 6 embouts de 18 et 24 tonnes.