LONGITUDINAL MANURE BELT

Tapis à fientes longitudinal :
Les fientes sont transportées au moyen de tapis en polypropylène situés dans les cages sous chaque niveau.

ARUAS propose également d'autres systèmes de nettoyage :
Tapis à fientes transversal | Séchage des fientes

Principaux avantages

- Tapis longitudinal en polypropylène d'un mm d'épaisseur. Ce matériau est très résistant. La corrosion provoquée par les fientes ne l'endommage pas. Ce tapis a satisfait tous les tests les plus rigoureux de la norme ISO 9002. Il se démarque par sa grande résistance à l'usage permanent en raison de sa flexibilité qui lui permet de s'adapter à des rouleaux dont le diamètre est particulièrement réduit. Son traitement spécial le protège des rayons solaires.

- Il dispose de guides de lame en acier galvanisé.

- Le rouleau tracteur mesure 125 mm de diamètre, ce qui améliore le déplacement du tapis.

- Le contrepoids situé derrière le contre-rouleau facilite le déplacement du tapis de dilatations ou de contractions et le tend automatiquement. Il évite ainsi que le reste du tapis ne soit prisonnier entre les rouleaux et ne cause une avarie.

- Il est équipé de deux couteaux racleurs, l'un situé derrière le rouleau principal et l'autre situé derrière le contrepoids, pour que les tapis restent propres lors des passages suivants.

- Trois rouleaux en nylon situés dans la partie supérieure de chaque paroi de la cage permettent au tapis de glisser sans le moindre effort, ni gaspillage d'énergie.

- Chaque rangée de 3, 4 ou 5 niveaux est équipée d'une machine pourvue d'un moteur de 2 CV. Les rangées de 6 niveaux ou davantage sont équipées de 2 moteurs indépendants de 2 CV.

- Chaque machine est équipée d'un rideau qui masque la zone de déchargement.