Cages

Steeltower str (élevage - engraissement)
Une activité future de poules pondeuses productive et rentable doit se fonder sur une période d'élevage et d'engraissement adéquate.

Catalogue STR

Dimensions:

STR

 

Cages d'élevage :
(Depuis 1 jour)

La cage en grillage est conçue pour que les poussins puissent fouler dès le premier jour le sol jusqu'à l'âge de 4 mois dans le plus grand confort. Ce système permet d'éviter un travail considérable dans chaque lot puisqu'il n'est pas nécessaire d'installer des cages en plastique provisoires.

Conçues pour que l'environnement s'adapte à la croissance progressive du poussin : nous adaptons l'ouverture de la cage à la taille des poussins à l'aide d'une porte guillotine à verrou central évitant ainsi qu'ils puissent sortir. Les augets s'adaptent à la taille atteinte par les poussins jusqu'à ce que la période d'élevage s'achève. Les deux systèmes requièrent beaucoup de précision.

La porte guillotine reste en position de mise en attente de manière à ce que les poussins puissent manger en passant leurs têtes par-dessus ; chaque cage est pourvue de deux pipettes de 360° en acier inoxydable bien centrées auxquelles les volailles peuvent facilement accéder.

Cages d'engraissement :
(Jusqu'à 16 semaines)

Lorsque les poussins atteignent une taille plus importante, nous enlevons la moitié du lot qui se trouvait dans les cages d'élevage et nous le plaçons dans des cages d'engraissement. Les poussins dupliquent ainsi leur espace habitable.

Dans ces cages, ils disposent d'une goutière exactement comme dans la cage de ponte.

Avec ce système, le personnel n'intervient que pour procéder aux débécquage, aux vaccinations et au dédoublement des cages lorsque les poussins atteignent l'âge requis.